Inserts à bois et granulés

Inserts à bois et granulés

Se chauffer avec un insert de cheminée ou un foyer fermé

L’insert de cheminée s’installe dans une cheminée déjà existante, il est conçu pour transformer un foyer de cheminée ouvert en foyer fermé.

Si vous disposez d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert, un insert est idéal, il vous permettra de passer de 15 à plus de 70 % de rendement minimum

L’air de la pièce est aspiré dans l’insert par un système de turbines, une fois réchauffé cet air est rejeté dans la pièce par la façade de l’insert. L’insert a besoin d’une prise électrique pour faire fonctionner ces turbines.

Finalement, les principales différences entre ces deux appareils sont à chercher au niveau de leur installation et au niveau de leur encombrement :

- Le Foyer fermé est destiné à des travaux de construction d’une cheminée neuve, on adaptera donc l’habillage à l’appareil.

- L’Insert de cheminée lui est un appareil compact plus appropriée pour des travaux de rénovation, idéal pour une cheminée existante.

Il est souvent difficile de s’y retrouver entre Foyer ou Insert, ils sont parfois appelés Inserts sans distinction. Tous deux sont des appareils de chauffage biomasse Bois destinés à être installés dans une cheminée existante ou à créer.

Notre Société travaille avec Edilkamin ainsi que  Invicta pour tous Foyers ou Inserts à commander.